top of page
Rechercher

🌟We need to do a better job of putting ourselves higher on our to do list. Michelle Obama🌟

La to do list, AKA la fausse bonne idée, AKA le pire cauchemar des femmes. Que l’on soit super organisée, avec une to do list au cordeau sur un joli carnet, moderne avec cette même liste sur notre téléphone, cérébrale, la liste inscrite dans notre petite tête ou bien perdue dans tout un tas de post it volants ; nous avons toutes au moins une to do list en cours. Rayer une tâche sur cette fameuse liste peut être parfois jouissif mais parfois angoissant quand on voit le reste à accomplir voire que l’achèvement d’une tâche nous contraint à en accomplir de nouvelles (bien joué d’avoir fini les inscriptions à toutes les activités des gamins, maintenant il va falloir acheter tout le matos, prendre un rdv pour le certificat médical, retrouver/laver le kimono de l’année dernière…).


We need to do a better job of putting ourselves higher on our to doA list. Michelle Obama


Michelle Obama. Engagée, charismatique, iconique.


Michelle Obama nous rappelle avec cette phrase que :

1. Nous devrions figurer sur cette liste. Et oui Madame. Regarde ta liste. On est d’accord, c’est TOI qui vas accomplir toutes ces tâches, mais est-ce que TOI tu fais partie de tes tâches ? As-tu prévu de t’occuper de TOI ?

2. Si nous figurons sur cette liste, sommes-nous classées dans les priorités ? Allons-nous vraiment nous attaquer à cette ligne ? Notre place sur la to do list est elle bien celle que nous méritons ?

Si nous caressons le rêve d’avoir des to do list allégées, faisables ; n’oublions jamais que le seul moyen d’y parvenir sera de ne jamais nous reléguer au bas de la liste, de ne jamais considérer que quelqu’un d’autre pourra s’occuper de nous, de ne jamais envisager que peut être la semaine prochaine on le fera ou bien encore qu’on y aura le droit quand on aura enfin terminer cette $£#&% !! liste !


🌟Ne nous oublions pas. Devenons notre priorité. Mettons-nous en haut de notre propre liste. 🌟


2 vues0 commentaire

コメント


bottom of page