top of page
Rechercher

🌟Pourquoi regarder 👀 Queer Eye devrait être obligatoire🌟

Le pitch de Queer Eye ?


5 gays, chacun expert dans son domaine (décoration, cuisine, mode, coiffure et soin, culture et thérapie) prennent en main une personne pendant plusieurs jours.

Ce n’est pas juste un relooking, il n’y a d’ailleurs pas d’« avant/après », c’est bien plus que ça. Les Fab 5 se consacrent pleinement à la personne, ils lui rappellent combien elle est belle, combien il est primordial qu’elle prenne soin d’elle, combien elle est importante. Naïf ? Gentillet ? je ne crois pas. Retrouver son estime de soi, se regarder, s’accepter, s’occuper de soi comme on s’occupe des autres ce n’est pas rien.

Les personnes ne sont pas choisies au hasard, d’ailleurs ce ne sont pas elles qui se présentent mais un de leurs proches qui les inscrit. Se sont bien souvent de « belles personnes », des gens qui se consacrent aux autres ou qui ont besoin d’assumer enfin qui elles sont (gay, issu de minorité ou autre). Elles se sont oubliées en chemin, n’ont plus conscience de leur valeur ou n’arrivent pas à se faire la place qu’elles méritent vraiment.


Impossible de ne pas être ému, voire de verser une petite larme en voyant quelqu’un se regarder à nouveau fièrement dans un miroir, se remettre à sourire, s’affirmer enfin.


La force de la série est que le relooking n’est bien souvent qu’une excuse pour aborder d’autres sujets : racisme, homophobie, sexualité, solitude, addiction, dépression, religion : tout y passe avec beaucoup de naturel. Leur secret : la bienveillance, le respect et l’humour. Chaque membre des Fab 5 a dû lui-même affronter un certain nombre d’obstacles et le partage avec sincérité. C’est de la télé, ok, mais franchement on y croit et ça marche !

Oui c’est bien-pensant, non on ne passe pas à côté de certains clichés mais autant d’optimisme, de message positif, d’ouverture, de tolérance, ça fait franchement du bien ! Vivement la prochaine saison (sur netflix)!



3 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page