top of page
Rechercher

🌟Pourquoi pratiquer la sophrologie avec des petits pendant le confinement ?🌟

Primo, parce qu’honnêtement, après 35 coloriages, 27 gâteaux et 18 dessins animés, une nouvelle activité est la bienvenue.

Ensuite, la sophrologie est une méthode facile pour évacuer les tensions, le stress, les peurs qui nous assaillent à tout âge et peut apporter détente et calme. En cette période de confinement, la sophrologie peut être une solution ou une soupape pour apaiser une ambiance parfois tendue ou compliquée.

Ok, je veux bien mais c’est quoi la sophro ?

✅La sophrologie est une pratique qui repose sur 3 piliers : la respiration contrôlée, la détente musculaire et la visualisation positive. Ces trois éléments sont combinés dans des exercices dynamiques suivi d’un exercice statique, ils permettent de développer son bien être et de puiser dans ses capacités. ✅La sophrologie est accessible aux enfants car elle ne s’attaque pas au « pourquoi », « pourquoi je me sens triste ? » « pourquoi je suis énervé ? » « pourquoi je n’arrive pas à dormir ? » autant de questions qu’un enfant (et même un adulte) aura du mal à répondre. La sophrologie agit sur le « comment », « comment je peux faire pour me sentir bien ? » « comment faire pour me calmer ? » « comment m’endormir facilement ? », les exercices sont comme des outils, à disposition de chacun pour solutionner les problèmes du quotidien. ✅La sophrologie peut se pratiquer dès 4/5 ans en adaptant les exercices. A cet âge on privilégie le côté ludique, inutile d’insister sur le calme, l’idée est plutôt de les aider à se détendre sans qu’ils s’en rendent compte (c’est un peu comme glisser des courgettes dans les pâtes bolognaises, il faut savoir ruser). ✅En CP, les enfants peuvent encore souhaiter faire des exercices rigolos, on peut proposer les mêmes séances qu’en maternelle mais dès le CE1 les exercices évoluent et se rapprochent de ceux que l’on pratique avec les adultes.

Vous trouverez sur mon site : - une séance complète pour les maternelles - une séance pour les élémentaires - tous les conseils nécessaire la pratique

C’est gratuit et libre service, n’hésitez pas à essayer, partager et à me contacter si nécessaire.


3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page