top of page
Rechercher

🌟Playlist Jiayou !🌟

Pour une fois que j’avais pris un peu d’avance dans mes post… pour la première fois depuis des mois, j’avais deux posts d’avance, c’était louche, j’aurais dû me méfier ! Evidemment ils attendront, n’étant absolument pas adaptés à l’actualité, quoi que, enfin non, bref.

Nous sommes confinés, enfermés, coincés. Pour combien de temps ? tout le monde l’ignore. Tout ce que l’on sait c’est que c’est pour la bonne cause. On a beaau le savoir, après avoir fait classe, proposé 17 activités qui n’ont pas duré 5 min chacune (on fait vite le calcul, ça ne remplit pas une journée), résolu 35 disputes sans fondement et répété 62 fois « chut, papa travaille », la bonne cause on a un peu de mal à s’en souvenir et on voudrait juste ouvrir la porte et courir comme une dératée loin de son foyer. Oui mais voilà pas le choix.

Alors on fait quoi pour ne pas complètement craquer ?

Personnellement, je pense rapidement mettre au point une playlist spéciale confinement. Cette playlist s’intitulera « Jiayou ». Jiayou est une expression chinoise qu’on utilise pour (s’)encourager, elle est utile en toute circonstances, que ce soit dans le sport ou dans la vie de tous les jours. Spéciale dédicace donc à ce pays que j’aime tant et qui est source d’un tas de choses géniales autre qu’un satané virus tout pourri (dim sum, baozi et bœuf aux oignons, oui c’est de vous dont je parle).

Cette playlist aura la délicate mission de me faire du bien, me donner envie de danser, me rappeler que nos vies sont riches et précieuses, me faire relativiser, me souvenir de la chance que j’ai d’être sous mon propre toit entourée de mes amours. Oui c’est beaucoup pour une simple playlist mais si je fais les bons choix, ça devrait fonctionner !

- Shakira, évidemment - Abba, cela va de soi - Elmer foot beat, la base - Queen, pour se sentir fort - Jack Johnson, pour un peu de douceur - … 🌟Jiayou !🌟


5 vues0 commentaire
bottom of page