🌟Ma tenue pour les jours de pluie☔️💦☔️💦🌟
L’autre jour, j’allais au travail en marchant quand je me suis fait surprendre par une averse de grêle🌨. En quelques minutes les trottoirs se sont recouverts de jolies petites billes gelées.☔️ Je vois passer une mamie qui court comme si le ciel lui tombait littéralement sur la tête et c’est là que je me suis rendue compte que ça ne me gênait pas du tout. Je n’étais pas insensible au charme de cette averse💦, j’aime bien la grêle, ça surprend et ça fait un sujet de discussion pour savoir quelle était la véritable taille des grêlons : « olala, tu as vu cette grêle, les grêlons étaient au moins comme ça ! ».
Et ce jour-là, j’étais parée pour pouvoir profiter de ce moment hors du temps : j’avais un bonnet sur ma tête et un parapluie ☂️juste au-dessus, mon manteau🧥 était étanche tout comme mes chaussures🥾, mes mains étaient protégées par des gants🧤.
Un des gros avantages de se déplacer à pied c’est que cela offre du temps pour cogiter, ce jour là en poursuivant mon chemin j’en suis venue à me dire que la sophrologie était pour moi comme une tenue de pluie. Et oui, le mauvais temps rend (parfois) philosophe !
La sophrologie offre tout un panel d’outils, qui, une fois qu’on les a assimilés, permettent de se préparer, d’affronter de nombreuses situations. Comme une tenue étanche, chaude, confortable avec laquelle on fait face à la pluie☂️💦, la grêle🌨, la neige❄️, le vent💨, pratiquer la sophrologie au quotidien c’est se tenir prêt(e) pour braver les obstacles, c’est consulter sa météo intérieure, choisir ce dont on a besoin pour affronter le temps qu’il fait, s’adapter aux intempéries… Vive la sophro!
