top of page
Rechercher

🌟Lettre à mon corps🌟

Très cher corps, j’en passe du temps à énumérer tes défauts, mais en toute objectivité tu ne manques pas de qualités. Si un jour j’ai cru que tu me lâchais, c’est que, sans m’en rendre compte je t’avais moi-même lâché depuis longtemps. J’avais ignoré les appels que tu me lançais, j’avais tourné le dos à tous tes signaux, j’avais fait comme si tout allait bien, je te négligeais, je ne t’écoutais plus, je ne te regardais plus, j’avais oublié l’importance que tu avais. Tu appelais à l’aide et je ne voulais pas t’entendre, encore moins te répondre.


Et puis un jour, tu n’en pouvais plus, tu m’as laissé tomber, tomber malade. 🤒🤒🤒 Rien de grave, mais suffisamment contraignant et douloureux pour me rendre compte de ta présence. Dans un premier temps, je n’ai pas compris, je t’en ai voulu, c’était de ta faute si je souffrais, tu n’étais pas assez fort, pas assez résistant. Pourtant les médecins m’ont posé la question : « est-ce qu’il se passe quelque chose dans votre vie qui aurait pu provoquer cela ? avez-vous eu des signes avant-coureurs ? » Non, non Monsieur, mon corps, ce lâche, me laisse juste tomber.


Longue à la détente mais pas complètement idiote non plus, j’ai fini par réaliser que j’étais la seule responsable. Responsable de mon corps, de son bien-être, de sa santé, de son confort.


Depuis, note relation s’améliore peu à peu. Je te critique encore trop mais tu supportes sans broncher. Je crois, qu’au fond, tu sais que je vais finir par arrêter. Tu as sans doute noté que je fais beaucoup d’efforts. Maintenant que j’ai pris conscience de ta présence et de ton importance, je fais plus attention à toi, je t’écoute. Tu es là, tu me portes, me soutiens mais en échange je m’engage à faire attention à toi, à ne pas te faire passer après tout le reste et à réagir quand tu m’envoies des signaux.


Être à l’écoute de son corps, ce n’est ni de l’égoïsme ni du narcissisme. C’est du bon sens et de l’instinct de survie ! Si nous ne prenons pas soin de nous, de notre corps, non seulement personne ne le fera à notre place mais on risque de le payer un jour ou l’autre !


Ok, mais on fait comment ? Nous sommes tous capables de sentir que nous avons mal, que nous sommes fatigués ou encore que nous ne nous sentons pas très bien, dans notre corps ou notre tête. L’idée est donc de prendre conscience de ces signaux, et de réagir en se demandant que faire, comment faire pour se sentir mieux, se sentir bien. En cela, la sophrologie est un outil incroyable, puisqu’elle n’agit pas sur le pourquoi, uniquement sur le comment, elle m’a beaucoup aidé et m’aide encore quotidiennement à prendre conscience des signaux que m’envoie mon corps et à chercher comment faire pour les calmer. 🧖‍♀️💆‍♀️🧘‍♀️🛀


Notre corps sait quand quelque chose ne va pas, écoutons-le pour prendre mieux soin de nous.❤️❤️❤️


Sophrologue, je propose des accompagnements dédiés aux mamans épuisées, débordées. Contactez-moi ! Marineeven.sophro@gmail.com

#sophrologue #sophrologie #burnout #bienetre #epanouissement #corps #moncorps

3 vues0 commentaire
bottom of page