top of page
Rechercher

🌟Enfin ou déjà les vacances ?🌟

Demain les enfants seront en vacances. Les grandes, celles qui durent deux mois. Voilà voilà.

Deux mois de vacances après deux semaines d’école, pas mal.

C’est un sentiment bizarre. D’habitude début juillet les enfants sont fatigués par leur troisième trimestre, excités d’être enfin en vacances, pressés de profiter de leur temps libre, impatients de retrouver les lieux de vacances, émus de quitter la maitresse et les copains. D’habitude, la dernière semaine d’école rime avec activités ludiques, performances (plus ou moins) artistiques et fêtes de fin d’année. Le dernier jour on échange un cadeau pour la maitresse contre un gros paquet de dessins, on apporte des bonbons et on récupère un cartable fatigué et une trousse vide.

Qu’en est-il cette année ? Les enfants ressentent-ils, comme chaque année, cette drôle de sensation qui mêle excitation des vacances et nostalgie d’une année achevée ? Pour ceux qui déménagent, ont-ils eu le temps d’en finir avec leur vieille école ? Les copains dont ils n’ont profité que 2 semaines manqueront-ils plus ou moins que l’an dernier ? Sont-ils quand même heureux d’être en vacances ou auront-ils un goût amer de trop peu ?

Pour moi, ce qui est sûr c’est que nos enfants ont bien mérité ces vacances. Evidemment, comme beaucoup de parents, j’ai beaucoup vu mes enfants et j’ai épuisé bon nombre d’idées d’activités pour occuper leurs nombreuses après-midis sans école, et je me demande ce que je vais pouvoir inventer pour les semaines à venir. Mais pour eux, j’ai envie de dire « enfin les vacances » :

- Parce qu’ils se sont incroyablement bien adaptés à cette période si particulière

- Parce qu’ils se sont montrés intelligents en comprenant rapidement l’importance de tout un tas de nouvelles règles

- Parce qu’ils ont eu à nous supporter, nous les adultes stressés, fatigués, inquiets, frustrés

- Parce qu’ils méritent eux aussi, un retour à la normale, et que peut être que les vacances c’est ce qui s’en rapproche le plus

- Parce que pour eux aussi c’était compliqué et qu’ils ont besoin d’être juste des enfants en vacances, à ne se soucier que de jouer, dormir et manger.

Bonnes vacances mes chéris. ☀️⛱

0 vue0 commentaire
bottom of page